Historique
La BFT depuis ses débuts... PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Lundi, 15 Novembre 2010 20:45

C'est en 1965 que le maire de la ville de Le Teil (Ardèche), M. Paul AVON, créa la Clique Teilloise. C'était la belle époque des cliques et des fanfares, c'est pourquoi celle-ci comptait alors plus de 50 musiciens avec une moyenne d'âge de 18 ans.

Dans les années 1970, M. Albert PACQUET prend la direction des musiciens sous la présidence de Charles DUEZ. La Clique Teilloise devient alors la Batterie-Fanfare Teilloise grâce à la venue d'instruments d'harmonie ainsi que le changement d'uniforme.

En 1994, la BFT prend un nouveau tournant. En effet, afin de faire face au manque d'effectif, elle décide de s'associer à la Clique des Sapeurs-Pompiers de Marsanne (Drôme). Bien que dirigés par deux bureaux distincts, les deux groupes deviennent alors un seul et même groupe de musique : la Batterie-Fanfare de Le Teil-Marsanne.

Aujourd'hui, la Batterie-Fanfare compte environ 30 musiciens de 10 à 80 ans et est présidée/dirigée par M. Dominique VINCENT depuis maintenant 36 ans. Pour l'anecdote, il est chef depuis l'âge de 18 ans...


Mise à jour le Mardi, 30 Novembre 2010 20:47
 


 
  Templates Joomla • Fonds d'ecran HD